du 17 octobre au 6 janvier, TOMÁS SARACENO au palais de tokyo

ON AIR, CARTE BLANCHE À TOMÁS SARACENO
PALAIS DE TOKYO
Tomás Saraceno prend possession de tout le palais de Tokyo pour la quatrième édition des « cartes blanches ». Entouré d’une équipe d’araignées, d’architectes, d’astrophysiciens et de chercheurs du monde entier, Tomás Saraceno propose de repenser poétiquement notre manière d’être au monde.

l’insatllation sera immersive et réunira de nombreuses œuvres passées : L’espace d’exposition deviendra une membrane dans laquelle se déroulera une chorégraphie aléatoire et évolutive, où la multiplicité, la richesse et la complexité des agents qui constituent l’univers, visibles et invisibles, humains et non humains, perceptibles et imperceptibles pour notre espèce, se révèleront comme les innombrables voix du concert du vivant. Soucieux de dépasser notre perception, d’explorer et de s’inspirer de celle d’autres êtres, Tomás Saraceno rend sensible un monde plus qu’humain, bien plus vaste que le champ de nos uniques perspectives, une polyphonie où coexistent les sons, les mouvements, les vibrations des espèces et des phénomènes, du microscopique et du cosmique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Archives

  • Catégories

  • Recherche