« It Comes in Waves » à la galerie Ropac jusqu’au 6 octobre

17T01
It Comes in Waves rassemble quinze artistes dont l’œuvre explore le motif de la vague comme métaphore en mouvement. Dans des paysages marqués par l’affect, à travers des pratiques conceptuelles ou des procédés performatifs, ces artistes sondent le moment où pensée et émotion prennent forme. La vague est un motif récurrent à travers l’histoire de l’art, invoquant des problématiques historiques et temporelles, tel que l’éternel retour et la répétition. Dans l’exposition ces associations se renouvellent dans une morphologie contemporaine, alors même que notre perception du temps et de l’espace devient de plus en plus labile.

Comme souvent à la galerie FRopac, Kiefer ou Barcela sont présents avec des peintures extraordianaires. On remarque aussi l’oeuvre de Rosemarie Castoro « two curves » de 1970 (graphite et gesso sur isroel)dans lesquels on entre dans le mouvement, entre les masses de graphite.(cf photo ci-dessus)

les marines de Barcelo sont tout à fait représentatives des questions posées par l’exposition. Barcelo y explore notre mémoire, la recherche d’un souvenir d’enfance, qui provoque l’étonnement, où le ciel et l’eau se mêlent et où la mer prend des dimensions énormes, quand elle devient monstrueuse pour lutter contre effacement où notre mémoire risque toujours de sombrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Archives

  • Catégories

  • Recherche