« La vie est une plaie dont je ne me défais pas. » fondation Francès (Clichy) jusqu’au 19 juillet

« La vie est une plaie dont je ne me défais pas.
Fondation Francès – Espace Clichy
21, rue Georges-Boisseau
91110 Clichy France
Jusqu’au 19 juillet

La fondation Francès vient d’ouvrir un nouveau lieu à Clichy avec une exposition de peinture à ne pas rater. 39 artistes de leur collection sont réunis autour du titre « La vie est une plaie dont je ne me défais pas. »
 

mise en scène de Ersan Mondtag

« pieta » pancréac’h (2012. 200×200)


Gloria Friedmann, Gérard Gasiorowski, Jake et Dinos Chapman, Hans Op de Beeck ou Andres Serrano sont des artistes aujourd’hui déjà très célèbres, et font partie des incontournables de l’art contemporaine.
 
mise en scène de Ersan Mondtag

« l’horizon » de Hamdad de 2023 (160×200. huile sur toile)


D’autres, comme Oda Jaune, de Nazanin Pouyandeh, Gilles Barbier, Bilal Hamdad, Guillaume Bresson ou Stéphane Pencréac’h sont des artistes dont j’ai déjà parlé dans mes précédents articles. Pourquoi l’exposition est incontournable ? tout simplement à cause de ce qui réunit ces artistes si différents. La plaie, la souffrance que nous éprouvons tous dans la société actuelle, et auxquelles nous avons tant de mal à faire face. L’exposition est incontournable car elle revient à ce qui est primordial. L’art n’est pas là pour soutenir un genre ou un style, ou un art particulier. Il nous permet de voir le monde, de le penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Archives

  • Catégories

  • Recherche