Cliquez sur une des images pour l’afficher en grand.
Cette œuvre a reçu LE PREMIER PRIX DE LA BIENNALE DE CACHAN 2023, sur le thème de l’enfance.
« L’enfance croit ce qu’on lui raconte et ne le met pas en doute » Cocteau
Cette œuvre a été primée lors du prix de St Grégoire en 2016, ce qui a aussi donné lieu à une exposition particulière dans la ville de St Grégoire.
Toute l’exposition était dédiée aux personnes qui fuyaient alors les conflits multiples auxquels nous assistions.
Lors d’un séjour à Beyrouth en 2014 j’avais pu constater combien les traumatismes restaient visibles et combien la population restait aux aguets. Pendant le séjour, Daeh a tenté en vain d’envahir le Liban depuis la Syrie où l’état islamique s’était alors implanté. Cette toile ainsi que « Rescapés. 15T02″ et « famille en fuite. 14T22″ faisaient partie de cette présentation, comme témoignage de ces traumatismes sur la population.
« 12T64.huile sur toile de 100×81″ a reçu le premier prix du salon international du portrait 2015 organisé par ARTEC au Château de Beauregard.
Tableau 10t79
C’est un peu par accident que j’ai retrouvé votre nom sur une note dans un agenda electrique. J’avais été très touché par le regard de ce personnage sur ce tableau. Et puis, la vie ne m’a permis de revenir le voir. Est-ce que ce tableau est toujours visible? Ou un amateur bien éclairé a eu le coup de coeur…
En vous remerciant de votre reponse,
Emmanuel
Bonjour,
Je suis heureux que ce tableau vous ai plu. Son titre est « l’œil » tant le regard y est important et permet de comprendre un peu les déformations dont est victime ce personnage. Il a été exposé à Paris au salon Mac Paris en 2011, mais est toujours en ma possession.
mes coordonnées sont
06 79 39 97 63
h.absil@hotmail.fr