analyse plastique des Huts de Kawamata

En prenant appui sur les documents joints, vous proposerez une analyse plastique des »Huts », installations sur les façades du Centre Georges Pompidou(2010)de Tadashi Kawamata.

Tadashi Kawamata, Huts, installations sur les façades du Centre Georges Pompidou, 2010

Tadashi Kawamata, Huts, installations sur les façades du Centre Georges Pompidou, 2010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kawamata nous interroge avec cette intervention réalisée en 2010 sur la façade du plus grand musée d’art moderne français, le centre Pompidou. L’oeuvre consistait en série de petite constructions disséminées sur toute la structure du bâtiment. les photo présentées dans le sujet insistent sur quelques-unes des caractéristiques récurrentes dans l’oeuvre de Kawamata. En voyant les cabanes, on pense d’abord à des abris, mais dont les destinataires seraient ni les SDF ni les animaux, ni les enfants. L’utilisation de matériaux trouvés sur place, de récupération est omniprésente dans son oeuvre et contraste avec l’aspect high tech du  musée parisien. La localisation instable et inatteignable des cabanes requestionnent l’habituelle parcourt auquel Kawamata nous invite dans ses œuvres. La description de ce que nous voyons sur les documents proposés nous permettra d’envisager tour à tour ces 3 questions.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Archives

  • Catégories

  • Recherche