lydie arickx

peintures sur toile émerie, de Lydie Arickx, à la Conciergerie
à propos de son exposition à la conciergerie, on peut d’abord rappeler ce qu’elle pensait de la création lors d’un entretien avec Christian Noorbergen:
« la création, c’est celle du matador dans l’arène. Le taureau ne meurt qu’une fois. L’artiste meurt plusieurs fois par jour. L’explorateur est celui qui sait désapprendre. Le savoir, c’est la mort. Ce que tu sais n’est qu’un achèvement, un enterrement. La création eest une éternelle renaissance. Le créateur se confronte à l’impossible, à l’abîme. Il n’y a pas de parachute. S’il y a un contrefort, c’est fini ».

Olivier Kaeppelin est le commissaire de l’exposition de la Conciergerie qui montre une performance : des vidéos projetées sur le mur, ou plusieurs fois chaque jour durant toute l’exposition, le travail même de l’artiste, en direct, nous permet de voir comment elle mêle tout, corps, orages, ciels, pour livrer sa vision du cosmos.les toiles sont faites pendant l’exposition. elle nous permet de vivre le réel comme une expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Archives

  • Catégories

  • Recherche