exposition DISTANCES

Cette première exposition commune est un événement dans l’histoire de notre petit collectif « questsion d’art »: La distance est autant ce qui nous sépare que ce qui nous unit.

"rencontre" .2014. 100x100

Pour ma part, c’est la première exposition à laquelle je participe en exposant mon travail en Volume et des installations.

Ces têtes sont celles des « regardeurs »: Nous cinq qui participons à l’exposition , et regardons le monde. Nous témoignons de ce que nous voyons.

"rencontre" .2014. 100x100

Elles sont aussi chacun des visiteurs. Ces sculptures nous renvoient à notre brutalité, mais aussi notre faiblesse humaine.
L’autre oeuvre en volume est à mettre en parallèle avec les toiles présentées autour de l’histoire d’Actéon.

"rencontre" .2014. 100x100

Là aussi, il s’agit d’une historie de regard. Actéon voit ce qu’il ne devait pas voir et en mourra. C’est une histoire de ‘amour. Actéon meurt d’avoir vu Diane et d’être tombé amoureux fou de la Déesse (D.Arasse a commenté le mythe mis en image par le Parmesan non loin de Parme). L’histoire ne cesse de me hanter. Elle nous renvoie à une vision de l’amour, de sa force, mais aussi des ravages qu’il provoque.
Plus simplement, l’histoire tragique d’Actéon témoigne de l’importance du regard dans notre civilisation. Nous voyons et devons témoigner de ce que nous voyons. Peut-être en mourrons-nous, mais cette urgence et cette force qui nous donnée par le regard est incontournable. Actéon voit le monde. Son regard effarouche Diane, fait fuir les muses qui l’entourent… Diane le transforme en cerf et ses propres chiens le confondent avec la proie qu’ils poursuivaient. Ils le dévorent. Dans mon installations, nous errons nous aussi parmi ces muses et ces chiens redevenus loups.

"rencontre" .2014. 100x100

DU MERCREDI AU DIMANCHE DE 11H A 19H

VERNISSAGE JEUDI 31 MARS DE 18H30 A 21H30

CONCERT-LECTURE le vendredi 8 avril à 19h30 autour d’oeuvres de  Debussy, Beethoven, Naji Hakim pour piano et violon. Guillaume Absil, violon, Louis Absil, piano, Katia-Sofia Hakim, poèmes

Espace Chanorier

12 Grande Rue – 78290 Croissy-sur-Seine (10mn à pied de l’arrêt Chatou-Croissy du RER A)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • Archives

  • Catégories

  • Recherche